Dementia I


2020 – Sculpture Performance – Strasbourg

Venant d’un pays avec une histoire variable, fortement ancrée sur l’histoire politique et sociale de l’Iran, mon approche artistique, autant pratique que théorique, s’est portée sur des mouvements proches de la politique, de la révolution 1979, et de leur transformation dans le temps.
Dementia ou La démence en français définie comme un affaiblissement psychique profond, global et progressif qui altère les fonctions intellectuelles fondamentales et désintègre les conduites sociales. Ce terme peut définir bien l’Etat de mon pays.

Le «Dementia», nous amènera à réfléchir sur les ruines que nous a léguées l’histoire, de ce que nous laisserons derrière nous après notre présence dans la société. Et ainsi étudier le rapport qu’entretient l’homme aux ruines, à la destruction et à la violence en fonction des diverses conceptions du temps, de l’histoire et de la mémoire

Dans ce projet j’ai réalisé notre mémoire avec les taches de tous les évènements personnels et politique.et en tant qu’artiste femme iranienne j’essaye de détruire ce volume pour chercher les couches intérieures. En montrant la violence contre une artiste et une femme.
La vidéo projeté est un sort de censure de la télévision nationale de l’Iran qui essaye de cacher la réalité dans le pays.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *